Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 15:11

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/8/7/9782702142783.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

 

Mon avis :

Un livre qu'on lit le sourire au lèvre, un peu nunuche … (l'aspect qu'on peut avoir, pas le livre!). On en ressort près à affronter le monde.

L'histoire toute simple, touche au cœur. Les différents protagonistes semblent vivants sous nos yeux et puis l'humour présent à toutes les pages ou presque n'empêche pas le livre d'aborder d'autres sujets moins « drôles ».

Et après tout, une grande ferme habitée uniquement par un veuf, peut revivre en accueillant d'autres esseulés. Une alternative aux maisons de retraite ???

Partager cet article
Repost0

commentaires